L'opticien qui bouge L'Opticien Qui Bouge
A domicile,
pour toute la famille
Pastille - Trouver l'Opticien Qui Bouge Camion - L'Opticien Qui Bouge
L'Opticien Qui Bouge

Votre opticien qui
BLOG :
Découvrez Anne CRESCENZO

19 novembre 2024

Retour aux articles

Depuis combien de temps es-tu opticienne, et comment as-tu commencé dans ce domaine ?

Je suis opticienne diplômée depuis 2001. J’ai débuté ma carrière en magasin, et après plusieurs années d’expérience, j’ai passé 10 ans en tant que gérante d’une enseigne dans le Tarn-et-Garonne, ma région d’origine. En mars 2021, j’ai fait le choix de rejoindre L'Opticien Qui Bouge. Ce changement m’a permis de continuer à exercer mon métier tout en m’adaptant à ma nouvelle vie personnelle.

Peux-tu nous parler de ton rôle actuel chez L'Opticien Qui Bouge ?

Aujourd’hui, je suis opticienne à domicile pour L'Opticien Qui Bouge, et j’adore ce que je fais. J’ai choisi ce modèle car il me permet d’offrir un service personnalisé, directement chez mes clients, dans un environnement où ils se sentent à l’aise. J’aime le fait de pouvoir apporter un vrai confort de vie à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, surtout dans les zones rurales où l’accès aux soins est souvent limité.

Comment décrirais-tu une journée typique en tant qu'opticienne à domicile ?

Le matin, je commence généralement par la vérification, le montage et l’ajustement des verres dans les montures que je reçois. Ensuite, je prépare les commandes pour mes rendez-vous de l’après-midi. Je me rends ensuite chez mes clients, que ce soit pour des consultations, des ventes ou des livraisons. Mon secteur étant très rural, chaque journée est différente. J’essaie d’alterner entre les visites à domicile, les animations en Ehpad et les rencontres avec des partenaires locaux.

Je contacte Anne

As-tu des anecdotes particulières à partager ?

Ce que j’aime particulièrement, c’est d’organiser des animations dans les Ehpad. J’y rencontre des résidents formidables avec qui j’échange sur les problèmes de vision, les opérations possibles et les maladies des yeux. J’intègre aussi des jeux d’illusions d’optique et des exercices de yoga des yeux pour les aider à muscler et détendre leurs yeux. Les voir s’amuser et apprendre en même temps est une grande satisfaction pour moi. Et puis, dans les zones rurales que je couvre, il m’arrive souvent de faire de belles rencontres et de réaliser à quel point mes services peuvent améliorer le quotidien de mes clients. Par exemple, permettre à une personne alitée de pouvoir relire le journal ou regarder la télévision à nouveau, c’est un vrai bonheur !

Sur un plan plus personnel, quelles sont tes passions et tes hobbies ?

J’adore mon métier, mais je prends aussi le temps de me ressourcer. Je suis passionnée de sport, notamment le yoga et la natation, que je pratique dès que mon emploi du temps me le permet. Ma plus grande source de bonheur reste néanmoins ma famille. Je suis devenue maman sur le tard, et cela m’a poussée à repenser ma manière de travailler pour profiter pleinement de mes enfants tout en poursuivant une carrière qui me passionne. J'espère continuer à aider encore plus de personnes à retrouver un meilleur confort de vision au fil des années, car je suis convaincue que ce service reste encore trop méconnu.

Je contacte Anne

Où se déplace Anne ?

Faites venir à domicile l'opticien qui bouge de votre secteur, ANNE CRESCENZO, se déplace gratuitement en 82 Tarn-et-Garonne, Occitanie, large choix de montures, tiers payant mutuelles, contrôle de vue, le magasin mobile chez vous. Montauban, Albias, Caussade, Septfonds, Saint Antonin Noble Val, Bruniquel, Monclar de Quercy, Labastide Saint Pierre, Bressols Montech, Castelsarrasin, Moissac, Valence d'Agen