L'opticien qui bouge L'Opticien Qui Bouge
A domicile,
pour toute la famille
Pastille - Trouver l'Opticien Qui Bouge Camion - L'Opticien Qui Bouge
L'Opticien Qui Bouge

Votre opticien qui
BLOG :
Hypermétropie : Comprendre, Traiter et Vivre avec une Vision à Distance

15 mai 2024

Retour aux articles

Qu'est-ce que l'Hypermétropie ?


L'hypermétropie est un trouble visuel qui se caractérise par une difficulté à voir clairement les objets proches. Cela se produit lorsque l'image visuelle se forme en arrière de la rétine plutôt que directement sur celle-ci. Les personnes hypermétropes peuvent éprouver des difficultés à lire, à travailler sur un ordinateur ou à effectuer d'autres activités de près sans correction.

Causes et Symptômes de l'Hypermétropie

L'hypermétropie résulte souvent d'une forme oculaire particulière dans laquelle l'œil est trop court, ou la cornée a une courbure trop plate. Ces conditions font en sorte que la lumière se concentre en arrière de la rétine plutôt que sur celle-ci, entraînant une vision floue de près.
Les symptômes de l'hypermétropie comprennent une vision floue ou déformée des objets proches, des maux de tête fréquents, une fatigue oculaire et parfois un inconfort après des périodes prolongées de travail visuel de près.

Diagnostic et Correction

Un examen de la vue régulier chez un professionnel de la santé oculaire permet de diagnostiquer l'hypermétropie. La correction de l'hypermétropie est généralement réalisée avec des lunettes ou des lentilles de contact. Les verres à verres convexes ou les lentilles de contact aident à déplacer le point de focalisation vers la rétine, permettant ainsi aux objets proches d'apparaître plus clairement.

Vous souhaitez un examen de la vue de la part de nos opticien(ne)s ?


Contacter nos opticien(ne)s

Vivre avec l'Hypermétropie


Bien que l'hypermétropie puisse présenter des défis, elle est généralement gérable avec les bons moyens de correction. La clé est de travailler en étroite collaboration avec des professionnels de la santé oculaire pour déterminer la meilleure approche pour chaque individu. Avec une correction appropriée, qu'il s'agisse de lunettes, de lentilles de contact ou de procédures chirurgicales, il est tout à fait possible de mener une vie normale et active malgré l'hypermétropie.