Votre opticien qui
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Découvrez Julie Larive Hay
Depuis combien de temps es-tu opticienne, et comment as-tu commencé dans ce domaine ?
Je suis opticienne depuis 20 ans. J'ai travaillé en magasin pendant toute cette période, dont 14 ans en tant que directrice d'établissement.
Peux-tu nous parler de ton rôle actuel chez L'Opticien Qui Bouge ?
Aujourd'hui, je suis opticienne à domicile, ce qui me permet de prendre le temps avec mes clients et de leur offrir une prise en charge personnalisée, au calme chez eux. J'apprécie le fait de pouvoir me consacrer uniquement à mon client quand je suis avec lui, et j'aime aussi cette notion de service que cela implique. Que ce soit pour une personne ayant des difficultés à se déplacer, de jeunes parents qui préfèrent choisir les lunettes à la maison, des actifs avec des horaires compliqués, des personnes qui ont besoin d'être entourées d'amis ou de famille pour choisir, ou simplement de personnes qui apprécient le côté "local" de la démarche. J'ai également différentes casquettes, comme rencontrer les pharmaciens, les chefs d'entreprise, et les EHPAD afin de proposer mes "journées de la vision", et je dois aussi m'occuper des réseaux sociaux.
Quels sont, selon toi, les avantages à travailler à domicile ?
Les avantages à travailler à domicile sont nombreux. Je suis la seule à gérer mes dossiers de A à Z, ce qui me permet d'avoir une vue complète du parcours client et d'assurer une continuité dans le service. Je peux organiser mon temps comme je le souhaite, travailler à midi, plus tôt le matin ou plus tard le soir pour m'adapter à ma clientèle. Cela me permet de garder du temps pour ma famille et pour moi, ainsi que mes week-ends. Cette flexibilité est un atout majeur de l'optique à domicile.
Sur un plan plus personnel, quelles sont tes passions et tes hobbies ?
J'aime la mer, la course à pied, et les voyages.