L'opticien qui bouge L'Opticien Qui Bouge
A domicile,
pour toute la famille
Pastille - Trouver l'Opticien Qui Bouge Camion - L'Opticien Qui Bouge
L'Opticien Qui Bouge

Votre opticien qui
BLOG :
Découvrez Adèle GOURDON

17 septembre 2024

Retour aux articles

Depuis combien de temps es-tu opticien(ne), et comment as-tu commencé dans ce domaine ?

Je suis opticienne diplômée du BTS depuis 2008, l'optique m'a toujours intéressé depuis un stage découverte en passant par l'apprentissage. J'ai travaillé chez des indépendants et longtemps dans une grande enseigne. Après les enfants le test d'autres métiers et quelques petites questions posées allié le métier d'opticien et le service à domicile m'a paru une belle expérience à vivre.

Peux-tu nous parler de ton rôle actuel chez L'Opticien Qui Bouge ?

Aujourd'hui j'y suis agent commercial. J'apporte tout les services du magasin directement à domicile lors d'un rendez-vous personnalisé. Je me déplace dans les secteurs de Montrevault-sur-Evre, Orée-d'Anjou, Sèvremoine, Saint-Germain-sur-Moine, Cholet, Nuaillé, Beaupréau-en-Mauges et Mauges-sur-Loire.

Comment décrirais-tu une journée typique en tant qu'opticien(ne) à domicile ?

Pas de journée type, c'est ce qui me plait! Parfois en rendez-vous, parfois à gérer des commandes ou montages de lunettes, les petits moments administratifs ou les journées de présentation et d'animation en maison de retraite.

As-tu des anecdotes particulières à partager ?

La foi où le client nous accueille sur les toilettes ou celle où la cliente appelle pour nous inviter chez sa copine car elle à oublié de rentrer chez elle à temps pour me recevoir?

Sur un plan plus personnel, quelles sont tes passions et tes hobbies ?

Les sorties avec les enfants et les amis. Faire des albums photo, lire, mettre les pieds sous la table.